0703-1602-99 ±25° TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à axe unique

0703-1602-99 ±25° TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique

Ce capteur d'inclinaison électrolytique (aussi parfois appelé capteur d'inclinaison électronique) donne une mesure à mi-hauteur jusqu'à ±25° avec une grande précision de ±0,005° dans un axe(mesure à axe unique). Cela signifie que vous aurez besoin de deux capteurs pour lire dans deux axes (avec un montage orthogonal, ou monté à un angle de 90°). Le capteur est de qualité industrielle, entièrement métallique et hermétiquement scellé, pour une utilisation dans les environnements les plus extrêmes. Ce capteur est plus précis et plus coûteux que les capteurs similaires de la série TrueTILT™ 0717, mais son coût reste inférieur à celui de tous nos capteurs électrolytiques en verre.

Tous les capteurs électrolytiques nécessitent un circuit de capteur d'inclinaison électrolytique (aussi communément appelé conditionnement du signal ou conditionneur de signal) pour fournir une sortie d'angle d'inclinaison. Il peut être intégré à votre système ou vous pouvez acheter un circuit de capteur d'inclinaison électrolytique que nous avons conçu. Nos circuits sont optimisés pour obtenir les meilleures performances de nos capteurs d'inclinaison électroniques.

Pour en savoir plus sur les principes des capteurs électrolytiques et sur la façon d'intégrer nos capteurs dans votre application, consultez notre page d'informations techniques. Vous êtes confus sur la terminologie ? Les termes suivants sont souvent utilisés de manière interchangeable, bien qu'ils aient des significations légèrement différentes : capteur d'inclinaison, capteur d'inclinaison électrolytique, capteur d'inclinaison électronique.

TrueTILT™ Capteur de moyenne portéeNuméro de piècePrixAcheter
TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à axe unique de moyenne portée0703-1602-99$41.46
Gamme de fonctionnement ±25°
Gamme linéaire ±10°
Nombre d'axes 1
Répétabilité ±0.005°
Résolution ≤0.0003°
Compensation nulle ±1°
Température de fonctionnement -40 °C à 85 °C
Température de stockage -55 °C à 125 °C
Constante de temps ≤1 s

Sortie de gamme linéaire

graphique de sortie du capteur d'inclinaison électrolytique

Gamme de fonctionnement Sortie

graphique de sortie du capteur d'inclinaison électrolytique

Produits connexes

0737-0101-99 Encapsulé

0719-3705-99

1-6200-012 0729-1765-99
Gamme de fonctionnement ±10° ±10° 0% à 100% de la portée du capteur ±25°
Gamme linéaire ±5° ±5° Aucune ±10°
Axes de mesure 1 1 1 ou 2 2
Répétabilité ±0.0006° ±0.0006° Aucune ±0.005°
Communications Aucune Aucune RS-232 Analogique, RS-232

0703-1602-99 ±25° TrueTILT™ Single-Axis Electrolytic Tilt Sensor

0703-1602-99 ±25° TrueTILT™ Electrolytic Tilt Sensor

This electrolytic tilt sensor (also sometimes called an electronic tilt sensor) gives mid-range measurement up to ±25° with high accuracy of ±0.005° in one axis (single-axis measurement). This means that you’ll need two sensors to read in two axes (with orthogonal mounting, or mounted at a 90° angle). It has an industrial-grade, all-metal, and hermetically sealed sensor design for use in the most extreme environments. This sensor is higher accuracy and higher cost than the similar TrueTILT™ 0717 series sensors, but it is still lower cost than all of our glass electrolytic sensors.

All electrolytic sensors require an electrolytic tilt sensor circuit (also commonly referred to as signal conditioning or a signal conditioner) to provide a tilt angle output. This can be built into your system or you can purchase an electrolytic tilt sensor circuit we’ve designed. Our circuits are optimized for the best performance from our electronic tilt sensors.

To learn more about the principles of electrolytic sensors and how to integrate our sensors into your application, see our Technical Information page. Confused about terminology? The following terms are often used interchangeably, though they have slightly different meanings; tilt sensor, electrolytic tilt sensor, electronic tilt sensor.

Operating Range ±25°
Linear Range ±10°
Number of Axes 1
Repeatability ±0.005°
Resolution ≤0.0003°
Null Offset ±1°
Operating Temperature -40 °C to 85 °C
Storage Temperature -55 °C to 125 °C
Time Constant ≤1 s

Linear Range Output

electrolytic tilt sensor output graph

Operating Range Output

electrolytic tilt sensor output graph
TrueTILT™ Mid-Range Sensor Part Number
TrueTILT™ Single-Axis Mid-Range Electrolytic Tilt Sensor 0703-1602-99

6200 series signal conditioners – These signal conditioners can be configured with the 0703-1602-99 or any other Fredericks Company tilt sensor. They have a variety of outputs, including RS-232, RS485, SPI and analog. The sensor and board are provided separately or as an assembly with the sensor already installed at the customer’s request.

TrueTILT™ series sensors – The 0703-1602- 99 is part of this series, which includes narrow, mid and wide range metal sensors that have different operating specifications to fit the customer’s needs.