0703-0711-99 ±3° TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à axe unique

0703-0711-99 ±3° TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique

Ce capteur d'inclinaison électrolytique (aussi parfois appelé capteur d'inclinaison électronique) donne une mesure à plage étroite jusqu'à ±3° avec une grande précision de ±0,001° dans un axe(mesure à axe unique). Cela signifie que vous aurez besoin de deux capteurs pour lire dans deux axes (avec un montage orthogonal, ou monté à un angle de 90°). Le capteur est de qualité industrielle, entièrement métallique et hermétiquement scellé, pour une utilisation dans les environnements les plus extrêmes. Ce capteur est le capteur métallique TrueTILT™ de plus haute précision que nous proposons, mais son coût est également plus élevé que celui des capteurs similaires de la série TrueTILT™ 0717. Mais n'oubliez pas que son coût reste inférieur à celui de tous nos capteurs électrolytiques en verre.

Tous les capteurs électrolytiques nécessitent un circuit de capteur d'inclinaison électrolytique (aussi communément appelé conditionnement du signal ou conditionneur de signal) pour fournir une sortie d'angle d'inclinaison. Il peut être intégré à votre système ou vous pouvez acheter un circuit de capteur d'inclinaison électrolytique que nous avons conçu. Nos circuits sont optimisés pour obtenir les meilleures performances de nos capteurs d'inclinaison électroniques.

Pour en savoir plus sur les principes des capteurs électrolytiques et sur la façon d'intégrer nos capteurs dans votre application, consultez notre page d'informations techniques. Vous êtes confus sur la terminologie ? Les termes suivants sont souvent utilisés de manière interchangeable, bien qu'ils aient des significations légèrement différentes : capteur d'inclinaison, capteur d'inclinaison électrolytique, capteur d'inclinaison électronique.

TrueTILT™ Capteur à portée étroiteNuméro de piècePrixAcheter
TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à portée étroite et à axe unique0703-0711-99$38.52
Gamme de fonctionnement ±3°
Gamme linéaire ±1°
Nombre d'axes 1
Répétabilité ±0,001° (±5 secondes d'arc)
Résolution ≤0.0003° (≤1 arc second)
Compensation nulle ±0.25°
Température de fonctionnement -20 °C à 50 °C
Température de stockage -55 °C à 125 °C
Constante de temps ≤1 s

Sortie de gamme linéaire

graphique de sortie du capteur d'inclinaison électrolytique, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Gamme de fonctionnement Sortie

graphique de sortie du capteur d'inclinaison électrolytique, The Fredericks Company, +1 215 947 2500
Surveillance de la construction de barrages, de bâtiments et de ponts
Systèmes de nivellement par laser
Inclinomètres et moniteurs géophysiques
Gyroscopes
Niveaux des machines-outils
Ajustement du point zéro et de la position

Afin d'offrir le système de surveillance des infrastructures le plus efficace au monde sur le plan énergétique, Resensys avait besoin d'un capteur d'inclinaison durable, avec une précision allant jusqu'à un millième de degré et une durée de vie minimale de 10 ans à l'extérieur, sans calibration ni maintenance. Lisez l'étude de cas pour découvrir comment le 0703-0711-99 de Fredericks est utilisé pour surveiller des structures dans le monde entier.

En savoir plus

Produits connexes

0711-0763-99 0711-0768-99 Encapsulé 0719-1138-99 Conditionneurs de signaux de la série 6200
Gamme de fonctionnement ±1° ±3° ±1° 0% à 100% de la portée du capteur
Gamme linéaire ±0.25° ±0.25° ±0.25° Aucune
Axes de mesure 1 1 1 1 ou 2
Répétabilité ±0.0008° ±0.0008° ±0.0008° Aucune
Communications Aucune Aucune Aucune Analogique, PWM, RS-232, RS-485, SPI

0703-0711-99 ±3° TrueTILT™ Single-Axis Electrolytic Tilt Sensor

0703-0711-99 ±3° TrueTILT™ Electrolytic Tilt Sensor

This electrolytic tilt sensor (also sometimes called an electronic tilt sensor) gives narrow range measurement up to ±3° with high accuracy of ±0.001° in one axis (single-axis measurement). This means that you’ll need two sensors to read in two axes (with orthogonal mounting, or mounted at a 90° angle). It has an industrial-grade, all-metal, and hermetically sealed sensor design for use in the most extreme environments. This sensor the highest accuracy TrueTILT™ metal sensor we offer, but it’s also higher cost than similar TrueTILT™ 0717 series sensors. But remember, it’s still lower cost than all of our glass electrolytic sensors.

All electrolytic sensors require an electrolytic tilt sensor circuit (also commonly referred to as signal conditioning or a signal conditioner) to provide a tilt angle output. This can be built into your system or you can purchase an electrolytic tilt sensor circuit we’ve designed. Our circuits are optimized for the best performance from our electronic tilt sensors.

To learn more about the principles of electrolytic sensors and how to integrate our sensors into your application, see our Technical Information page. Confused about terminology? The following terms are often used interchangeably, though they have slightly different meanings; tilt sensor, electrolytic tilt sensor, electronic tilt sensor.

Operating Range ±3°
Linear Range ±1°
Number of Axes 1
Repeatability ±0.001° (±5 arc seconds)
Resolution ≤0.0003° (≤1 arc second)
Null Offset ±0.25°
Operating Temperature -20 °C to 50 °C
Storage Temperature -55 °C to 125 °C
Time Constant ≤1 s

Linear Range Output

electrolytic tilt sensor output graph, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Operating Range Output

electrolytic tilt sensor output graph, The Fredericks Company, +1 215 947 2500
TrueTILT™ Narrow-Range Sensor Part Number
TrueTILT™ Single-Axis Narrow-Range Electrolytic Tilt Sensor 0703-0711-99

6200 series signal conditioners – These signal conditioners can be configured with the 0703-0711-99 or any other Fredericks Company tilt sensor. They have a variety of outputs including analog, PWM, RS-232, RS-485 and SPI. The sensor and board are provided separately or as an assembly with the sensor already installed at the customer’s request.

TrueTILT™ series sensors – The 0703-0711-99 is part of this series, which includes narrow, mid and wide range sensors that have different operating specifications to fit specific customer requirements.

Dam, building, and bridge construction monitors
Laser leveling systems
Geophysical tilt meters and monitors
Gyroscopes
Machine tool levels
Zero point and position adjustment

In order to offer the world’s most energy-efficient infrastructure monitoring system, Resensys needed a durable tilt sensor with accuracy up to a thousandth of a degree and a minimum 10 year lifespan outdoors with no calibration or maintenance needed. Read the case study to find out how Fredericks’ 0703-0711-99 is used to monitor structures around the world.

Read more