Surveillance géotechnique et surveillance des structures

Les États-Unis disposent de nombreuses infrastructures, et une grande partie de ces infrastructures sont vieillissantes. Il s'agit de ponts, de tunnels, de chemins de fer, de bâtiments et de nombreuses autres structures. À mesure que les structures vieillissent, les matériaux utilisés pour les construire vieillissent aussi. Elles sont exposées quotidiennement aux éléments, comme les conditions météorologiques extrêmes (vent fort, pluie, neige, etc.) et les températures (chaudes et froides), jour après jour, année après année, décennie après décennie. En vieillissant, les matériaux peuvent se déformer et se fissurer, perdant ainsi leur intégrité structurelle, ce qui peut provoquer l'effondrement de la structure. C'est pourquoi il est très important de surveiller la santé des structures.

Par exemple, de nombreux ponts ont des appuis, et ces appuis permettent au pont de se déplacer sans fissurer la structure primaire en béton. Si les appuis collent, cela peut entraîner des fissures dans le béton, ce qui peut provoquer l'effondrement du pont. Le collage des appuis est une chose que nos capteurs, en particulier le capteur 0703-0711-99 avec une plage de mesure de ±3° et une répétabilité de ±0,001°, ont été utilisés pour détecter par une société de surveillance de la santé structurelle appelée Resensys. Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire cette étude de cas.

Nos capteurs d'inclinaison électrolytiques sont idéaux pour les applications de surveillance géotechnique et de surveillance de l'état des structures car ils sont extrêmement répétables dans le temps et résistent à la température, contrairement aux capteurs à base de MEMS et autres solutions de capteurs d'inclinaison et d'inclinomètres. Cela les rend idéaux pour les environnements extérieurs difficiles et pour une utilisation continue tout au long de l'année. En outre, nos capteurs d'inclinaison électrolytiques sont extrêmement peu gourmands en énergie, ce qui les rend particulièrement adaptés aux applications alimentées par batterie. Les appareils Resensys mentionnés dans l'étude de cas ci-dessus sont alimentés par des piles et fonctionnent en continu pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Là encore, si l'on considère le capteur d'inclinaison 0703-0711-99 avec une plage de mesure de ±3° et une répétabilité de ±0,001°, ce capteur d'inclinaison a une impédance typique de 50 kΩ. On peut donc faire quelques calculs simples avec la loi d'Ohm (V = IR, ou tension = courant multiplié par la résistance) et l'équation de la puissance électrique (P = VI, ou puissance = tension multipliée par le courant) pour déterminer la consommation d'énergie. Pour cet exemple, supposons que la tension d'alimentation provient d'un microcontrôleur de 3,3 V DC :

En plus des anciennes infrastructures, les nouvelles infrastructures comprennent des capteurs, et la construction de nouvelles infrastructures exige que les structures environnantes soient surveillées tout au long de la nouvelle construction afin de s'assurer qu'elles ne sont pas touchées. À titre d'exemple, disons qu'il y a un tunnel ferroviaire sous un nouveau bâtiment. Des capteurs seraient probablement placés sur les rails eux-mêmes ainsi que sur les parois du tunnel. On les appelle souvent des inclinomètres horizontaux en place ou des capteurs/inclinomètres à faisceau qui sont reliés entre eux, fournissant des mesures sur toute la longueur d'une structure.

Nos capteurs peuvent être utilisés de diverses autres manières pour des applications de surveillance géotechnique et de surveillance de la santé des structures, notamment pour la surveillance des tremblements de terre et des glissements de terrain. Pour la surveillance des tremblements de terre, nos capteurs d'inclinaison électrolytiques en verre offrent une précision inégalée avec une répétabilité allant jusqu'à ±0,0003° ou ±1 seconde d'arc (voir ci-dessous pour comprendre la conversion) pour le capteur d'inclinaison 0737-1203-99.

Dans le domaine de la surveillance géotechnique et de la surveillance de la santé des structures, les mesures sont souvent exprimées en secondes d'arc. La conversion des degrés en secondes d'arc est simple, où 1° = 3600 secondes d'arc. Ainsi, pour le capteur 0737-1203-99 avec une répétabilité de ±0,0003°, nous pouvons effectuer la conversion suivante :

Produits

circuit de capteur d'inclinaison électrolytique capteur d'inclinaison électronique, 0703-0711-99, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Plage de fonctionnement de ±3°, précision de ±0,001

TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à portée étroite et à axe unique

capteur d'inclinaison électrolytique

Plage de fonctionnement de ±0,5°, précision de ±0,0001

Capteur d'inclinaison électrolytique à faible portée en verre à axe unique

Geotechnical Monitoring and Structural Monitoring

The United States has lots of infrastructure, and a lot of that infrastructure is aging. This includes bridges, tunnels, railways, and buildings, and many other structures. As the structures age, so do the materials used to build them. They’re exposed daily to the elements, like extreme weather (high wind, rain, snow, etc.) and temperatures (both hot and cold), day in and day out, year in and year out, decade after decade. As the materials age, they can strain and crack, losing their structural integrity, which can cause the structure to collapse. Because of this, it’s very important to monitor structural health.

As an example, many bridges have bearings in them, and these bearings allow the bridge to shift without cracking the primary concrete structure. If the bearings stick, this can lead to cracks in the concrete, which can lead to the bridge collapsing. Sticking bearings were something that our sensors, specifically the 0703-0711-99 sensor with a ±3° measurement range and ±0.001° repeatability, were used to detect by a structural health monitoring company called Resensys. To learn more, click here to read this case study.

Our electrolytic tilt sensors are ideal for geotechnical monitoring and structural health monitoring applications because they’re extremely repeatable over time and resilient to temperature, unlike MEMS based sensors and other tilt sensor and inclinometer solutions. This makes them ideal for harsh outdoor environments and continuous year-round use. Additionally, our electrolytic tilt sensors are extremely low power, making them highly suitable for battery powered applications. The Resensys devices mentioned in the above case study are battery powered and run continuously for up to 10 years.

Again, looking at the 0703-0711-99 tilt sensor with a ±3° measurement range and ±0.001° repeatability, this tilt sensor has a typical impedance of 50 kΩ so we can do some simple math with Ohm’s law (V = IR, or voltage = current times resistance) and the equation for electric power (P = VI, or power = voltage times current) to determine the power consumption. For this example, let’s assume that the supply voltage is from a 3.3 V DC microcontroller:

In addition to old infrastructure, new infrastructure includes sensors, and the construction of new infrastructure requires that surrounding structures be monitored throughout the new construction to make sure they aren’t impacted. As an example, let’s say there was a railway tunnel underneath a new building. Sensors would likely be placed on the rails themselves as well as on the walls of the tunnel. These are often referred to as horizontal in-place inclinometers or beam sensors/inclinometers which are linked together, providing measurements along the full length of a structure.

There are a variety of other ways our sensors can be used for geotechnical monitoring and structural health monitoring applications, including earthquake monitoring and landslide monitoring, among other things. For earthquake monitoring, our glass electrolytic tilt sensors provide unparalleled accuracy with repeatability down to ±0.0003° or ±1 arcsecond (see below to understand the conversion) for the 0737-1203-99 tilt sensor.

In the geotechnical monitoring and structural health monitoring realm, measurements are often referred to in arcseconds. The conversion from degrees to arcseconds is simple, where 1° = 3600 arcseconds. So for the 0737-1203-99 sensor with ±0.0003° repeatability, we can do the following conversion:

Products

fredericks electrolytic tilt sensor
electrolytic tilt sensor

±3° operating range, ±0.001° accuracy

TrueTILT™ Single-Axis Narrow-Range Electrolytic Tilt Sensor

±0.5° operating range, ±0.0001° accuracy

Glass Single-Axis Narrow-Range Electrolytic Tilt Sensor