Positionnement de l'antenne satellite

Les deux principales considérations lors du pointage d'une antenne parabolique sont l'angle d'élévation et l'azimut. L'angle d'élévation est l'angle sous lequel votre antenne parabolique est pointée vers le ciel à un angle (généralement) de 90° par rapport au signal du satellite. Un angle d'élévation de 0° est considéré comme parallèle à la terre et un angle d'élévation de 90° est considéré comme pointant directement vers le ciel. Cela signifie que votre angle d'élévation se situera quelque part entre les deux. Notez qu'il existe également des antennes "décalées" dont le but n'est pas d'être à un angle de 90°. Cela est plus facile à réaliser avec un capteur d'inclinaison ou un inclinomètre, et c'est là que nos produits entrent en jeu.

L'azimut est essentiellement un cap de boussole ; l'antenne parabolique doit être orientée dans la direction du satellite. Par exemple, si un satellite se trouve au-dessus de l'équateur et que je suis dans l'hémisphère nord, l'antenne parabolique devra être orientée vers le sud. Inversement, si je me trouve dans l'hémisphère sud, l'antenne parabolique devra être orientée vers le nord.

L'objectif de ces deux positions pour le satellite est d'optimiser la puissance du signal afin que vous ayez le meilleur signal et que vous puissiez utiliser le service par satellite sans interruption. Si vous disposez des coordonnées GPS de votre antenne parabolique, vous pouvez facilement calculer l'azimut et l'angle d'élévation nécessaires pour un signal optimal. Les satellites haut de gamme et les satellites mobiles disposent souvent de calculs automatiques de l'angle d'élévation et de l'azimut en incluant un capteur d'inclinaison ou un inclinomètre et une boussole numérique, et comprennent des moteurs pour positionner automatiquement l'antenne satellite.

Le capteur d'inclinaison Fredericks le plus courant pour les calculs d'angle d'élévation est le capteur d'inclinaison 0717-4318-99 qui est notre option de mesure d'inclinaison la moins coûteuse. Ce capteur a une portée de ±60°, ce qui lui donne une portée totale de 120°, ce qui est plus que suffisant pour presque toutes les applications satellitaires. Il a également une précision de ±0,1°, ce qui est là encore plus que suffisant pour la plupart des applications satellitaires. Si une plus grande précision est nécessaire, nous proposons également le 0717-4313-99 qui a la même portée de fonctionnement avec une précision améliorée de ±0,05°.

Notez que les capteurs d'inclinaison de Fredericks nécessitent une électronique de conditionnement du signal pour donner une sortie de position angulaire. Nous proposons une variété de cartes de conditionnement de signaux pour nos capteurs, et des solutions préemballées et scellées pour l'environnement qui ont des sorties faciles à utiliser comme les communications analogiques 0 à 5 V DC, RS-232, RS-485 ou SPI.

Produits

circuit de capteur d'inclinaison électrolytique capteur d'inclinaison électronique, 0717-4318-99, 0717-4319-99, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Plage de fonctionnement de ±60°, précision de ±0,1

TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à deux axes et à large portée

circuit de capteur d'inclinaison électrolytique capteur d'inclinaison électronique, 0717-4313-99, 0717-4315-99, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Plage de fonctionnement de ±60°, précision de ±0,05

TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à deux axes et à large portée

Satellite Antenna Positioning

The two primary considerations when pointing a satellite dish are the angle of elevation and azimuth. Angle of elevation is the angle where your satellite dish is pointed into the sky at a (typically) 90° angle to the signal from the satellite. 0° angle of elevation is considered parallel with the earth and 90° angle of elevation is considered pointing straight up into the sky. This means that your angle of elevation will be somewhere between those two. Note that there are also “offset” antennas where the goal is not to be at a 90° angle. This is most easily accomplished with a tilt sensor or inclinometer, which is where our products come into play.

Azimuth is essentially a compass heading; the satellite dish needs to be pointed in the direction of the satellite. For example, if a satellite is over the equator, and I’m in the northern hemisphere, the satellite dish will need to be pointed in a southern direction. Conversely, if I’m in the southern hemisphere, the satellite dish will need to be pointed in a northern direction.

The goal of both of these positions for the satellite is to optimize the signal strength so that you the best signal and can use the satellite service uninterrupted. If you have the GPS coordinates of your satellite dish you can easily calculate the azimuth and angle of elevation needed for an optimal signal. Higher end satellites and mobile satellites often have automatic angle of elevation and azimuth calculations by including a tilt sensor or inclinometer and a digital compass, and include motors to automatically position the satellite dish.

The most common Fredericks tilt sensor for angle of elevation calculations is the 0717-4318-99 tilt sensor which is our lowest cost tilt measurement option. This sensor has a ±60° range giving it a total operating range of 120°, which is more than enough for almost all satellite applications. It also has accuracy of ±0.1°, which is again more than adequate for most satellite applications. If higher accuracy is needed, we also offer the 0717-4313-99 which has the same operating range with improved accuracy of ±0.05°.

Note that Fredericks tilt sensors require signal conditioning electronics to give an angle position output. We offer a variety of signal conditioning boards for our sensors, and pre-packaged and environmentally-sealed solutions that have easy-to-use outputs like analog 0 to 5 V DC, RS-232, RS-485, or SPI communications.

Products

electrolytic tilt sensor
electrolytic tilt sensor

±60° operating range, ±0.1° accuracy

TrueTILT™ Dual-Axis Wide-Range Electrolytic Tilt Sensor

±60° operating range, ±0.05° accuracy

TrueTILT™ Dual-Axis Wide-Range Electrolytic Tilt Sensor