Outillage de construction, nivellement au laser

Les niveaux laser et les outils de construction en général sont utilisés à des fins diverses dans la construction et la topographie. Les niveaux laser sont utilisés spécifiquement pour, vous l'avez deviné, s'assurer que les choses sont de niveau, ou hors niveau à un angle ou une pente spécifique. Cela peut être aussi simple que d'accrocher une photo dans votre maison, ou plus complexe et percutant comme de paver une route à un niveau spécifique ou de s'assurer que le sol d'un bâtiment est plat. Il existe plusieurs types de niveaux laser, dont les lasers rotatifs et les lasers linéaires, entre autres.

Pensez à conduire votre voiture sous la pluie ; préférez-vous que la route soit recouverte d'eau pour que vous puissiez faire de l'hydroplanage, ou préférez-vous que la route soit inclinée pour que l'eau s'écoule d'un côté ou de l'autre, ce qui vous permettra de conduire plus sûrement jusqu'à votre destination ? Les niveaux laser ont généralement une précision définie en ± mm/m ou millimètres par mètre, ce qui signifie l'erreur verticale potentielle en mm pour chaque mètre de distance, ou :

Vous souhaitez comprendre un % de note par rapport à un angle en degrés ? Il existe diverses conversions que vous pouvez faire lorsque vous connaissez le % de pente (ou pente), l'angle de la pente (voir α), ou la montée (voir Δh) et que vous courez (voir d) :



Voici d'autres domaines dans lesquels un niveau laser pourrait être utilisé :

Installation de plafonds suspendus, d'armoires et d'étagères, aménagement de sites de construction, élévation des terres (pour la construction et l'irrigation agricole), alignement de clôtures, de poteaux, de terrasses et de maçonnerie.

Notez que les niveaux laser utilisent généralement des capteurs d'inclinaison de très haute précision afin de maintenir des mesures précises sur de longues distances. Les capteurs Fredericks typiques pour ces applications sont le 0703-1602-99 pour une mesure de ±25° avec une répétabilité de ±0,005° et le 0703-0711-99 pour une mesure de ±3° avec une répétabilité de ±0,001°. Ces deux solutions sont à axe unique, mais deux capteurs peuvent être montés perpendiculairement pour une mesure à deux (2) axes. À titre d'exemple, convertissons ces spécifications de répétabilité en mesures en mm/m en utilisant les équations dont nous avons parlé précédemment :

Cela peut également être comparé à nos solutions de capteurs d'inclinaison à large gamme, qui sont une option moins précise mais qui permettent une mesure sur deux axes à moindre coût. Par exemple, le capteur d'inclinaison 0717-4313-99 a une plage de mesure de ±60° avec une répétabilité de ±0,05°, ce qui donne la précision suivante en mm/m :

Notez que ces spécifications de répétabilité (également appelée précision) ne peuvent généralement pas être atteintes avec des solutions MEMS à bas prix, ou toute autre solution de mesure d'inclinaison à bas prix, ce qui rend les capteurs d'inclinaison électrolytiques idéaux pour cette application. En outre, les capteurs d'inclinaison électrolytiques ne comportent aucune pièce mobile et n'ont donc aucune propriété de mesure qui change avec le temps ou la température. Cela signifie qu'ils sont beaucoup plus reproductibles dans le temps et à la température que d'autres solutions. Pour en savoir plus sur les capteurs d'inclinaison électrolytiques, regardez cette vidéo :

Produits

circuit de capteur d'inclinaison électrolytique capteur d'inclinaison électronique, 0703-1602-99, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Plage de fonctionnement de ±25°, précision de ±0,005

TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à axe unique de moyenne portée

circuit de capteur d'inclinaison électrolytique capteur d'inclinaison électronique, 0703-0711-99, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Plage de fonctionnement de ±3°, précision de ±0,001

TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à portée étroite et à axe unique

circuit de capteur d'inclinaison électrolytique capteur d'inclinaison électronique, 0717-4313-99, 0717-4315-99, The Fredericks Company, +1 215 947 2500

Plage de fonctionnement de ±60°, précision de ±0,1

TrueTILT™ Capteur d'inclinaison électrolytique à deux axes et à large portée

Construction Tools/Laser Leveling

Laser levels and construction tools in general are used for a variety of purposes in construction and surveying. Laser levels specifically are used to, you guessed it, make sure things are level, or off-level at a specific angle or grade. This could mean something as simple as hanging a picture in your home, or more complex and impactful like paving a road to a specific grade or making sure the floor of a building is flat. There are several types of laser levels including rotary lasers and line lasers, among others.

Think about driving your car in the rain; would you prefer that the road has water pooled on it so that you hydroplane, or would you prefer that the road is at an angle so that the water runs off to one side or the other, making for a safer drive to your destination? Laser levels typically have an accuracy defined in ± mm/m or millimeters per meter, which means the potential vertical error in mm for every meter of distance, or:

Interested in understanding a % grade vs an angle in degrees? There are a variety of conversions you can do when you know the % grade (or slope), the angle of the slope (see α), or the rise (see Δh) and run (see d):



Here are some other areas where a laser level might be used:

Drop ceiling, cabinet, and shelving installation, construction site layout, land elevations (for construction and agricultural irrigation), fence, post, deck, and masonry alignment.

Note that laser levels typically use very high accuracy tilt sensors in order to maintain precise measurements over long distances. Typical Fredericks sensors for these applications are the 0703-1602-99 for ±25° measurement with ±0.005° repeatability and the 0703-0711-99 for ±3° measurement with ±0.001° repeatability. Both of these are single axis solutions, but two sensors can be mounted perpendicular for dual (2) axis measurement. As an example, let’s convert these repeatability specifications into mm/m measurements using the equations we talked about before:

This can also be compared with our wide range tilt sensor solutions, which are a less accurate option but provide 2 axis measurement in a lower cost package. For example, the 0717-4313-99 tilt sensor has a measurement range of ±60° with ±0.05° repeatability, which converts to the following accuracy in mm/m:

Note that these repeatability (also called accuracy) specifications typically can’t be achieved with low cost MEMS solutions, or any other low cost tilt measurement solutions, making electrolytic tilt sensors ideal for this application. Additionally, electrolytic tilt sensors have no moving parts so they don’t have any measurement properties that change over time or temperature. This means that they’re much more repeatable over time and temperature than other solutions. To learn more about electrolytic tilt sensors, check out this video:

Products

tilt sensor
fredericks electrolytic tilt sensor
electrolytic tilt sensor

±25° operating range, ±0.005° accuracy

TrueTILT™ Single-Axis Mid-Range Electrolytic Tilt Sensor

±3° operating range, ±0.001° accuracy

TrueTILT™ Single-Axis Narrow-Range Electrolytic Tilt Sensor

±60° operating range, ±0.1° accuracy

TrueTILT™ Dual-Axis Wide-Range Electrolytic Tilt Sensor