Véhicules agricoles

Moissonneuses, tracteurs et rampes de pulvérisation

Lescapteurs d'inclinaison et les inclinomètres sont utilisés de nombreuses manières différentes sur les machines agricoles et les véhicules. En voici quelques exemples :

Pulvérisateurs

La possibilité de contrôler l'angle et la hauteur de la rampe de pulvérisation avec un système de contrôle automatique améliore considérablement la précision et l'efficacité lors de l'application de pesticides de différentes manières, ce qui permet à l'utilisateur final d'économiser du temps et de l'argent.

La commande automatique de l'angle et de la hauteur de la rampe améliore l'uniformité de la pulvérisation en maintenant la rampe parallèle au sol et à la bonne hauteur, ce qui réduit le chevauchement indésirable des jets entre les buses adjacentes. Elle améliore également l'uniformité en réduisant la dérive de la pulvérisation en maintenant la rampe à une hauteur optimale par rapport au sol ; si la rampe est trop haute, la pulvérisation est plus sensible aux effets du vent comme la dérive et l'évaporation.

Le contrôle automatique de l'angle et de la hauteur de la rampe de pulvérisation protège également votre équipement en réduisant considérablement le risque que la rampe touche le sol.

Les capteurs d'inclinaison et les inclinomètres sont au cœur de tout système de contrôle de l'angle et de la hauteur de la rampe. Ils signalent en permanence l'angle actuel du véhicule et permettent de régler l'angle et la hauteur du pulvérisateur lorsque le véhicule roule sur un terrain vallonné.

Correction d'erreur GPS

Cela s'applique réellement à tout le matériel agricole, y compris les pulvérisateurs. Avec l'automatisation croissante des équipements agricoles, les véhicules s'appuient sur des informations GPS précises pour accomplir leurs tâches. Le problème est que les émetteurs-récepteurs GPS sont généralement montés sur le dessus de l'équipement, qui est souvent assez haut sur le sol. La différence de hauteur entre les pneus du véhicule et les émetteurs-récepteurs GPS peut entraîner des erreurs de positionnement importantes, notamment sur les terrains non nivelés. Un schéma de base expliquant ce phénomène est présenté ci-dessous :

Les données du capteur d'inclinaison et de l'inclinomètre sont combinées avec la hauteur de l'émetteur-récepteur GPS pour corriger l'erreur de position, ce qui améliore l'efficacité et la précision de votre matériel agricole.

Produits

Interrupteur à bascule programmable

Plage de fonctionnement de ±45°, précision de ±0,1

Interrupteur à bascule de relais à deux (2) axes

interrupteur à bascule électrolytique

Plage de fonctionnement de ±35°, précision de ±0,1

Interrupteur à bascule de relais à deux (2) axes

inclinomètre analogique

Plage de fonctionnement de ±60°, précision de ±0,1

Inclinomètre analogique à deux (2) axes

Agricultural Vehicles

Harvesters, Tractors, and Sprayer Booms

Tilt sensors and inclinometers are used in many different ways on agricultural machinery and vehicles. Below are a few examples:

Sprayers

The ability to control sprayer boom angle and boom height with an automatic control system significantly improves the accuracy and efficacy when applying pesticides in several different ways, saving the end user both time and money.

Auto control of the boom angle and boom height improves spray uniformity by keeping the boom parallel to the ground and at the correct height, which reduces unwanted spray overlap between adjacent nozzles. It also improves uniformity by reducing spray drift by keeping the boom at an optimal height from the ground; if the boom is too high the spray is more susceptible to wind effects like drift and evaporation.

Auto control of the sprayer boom angle and height also safeguards your equipment by significantly decreasing the risk of the boom hitting the ground.

Tilt sensors and inclinometers are at the heart of any boom angle and height control system, continuously reporting the current vehicle angle and allowing for sprayer angle and height adjustments as the vehicle drives over hilly terrain.

GPS Error Correction

This really applies to all agricultural equipment, including sprayers. With more and more automation being integrated into agricultural equipment, vehicles rely on accurate GPS information to complete their given tasks. The problem is that GPS transceivers are typically mounted on the top of the equipment, which is often quite high off the ground. The difference in height between the vehicle tires and the GPS transceivers can lead to significant positioning errors, particularly on un-level terrain. A basic diagram explaining this is shown below:

Tilt sensor and inclinometer data is combined with the height of the GPS transceiver to correct the position error, improving the efficiency and accuracy of your agricultural equipment.

Products

Single Axis Analog Inclinometer

Wide Range Tilt Switch

Wide, Mid, and Narrow Range Tilt Switch

Wide Range Inclinometer