Véhicules de construction

Ils portent de nombreux noms : élévateurs à ciseaux, élévateurs à godets, godets à flèche, godets à flèche montés sur véhicule, mais ce sont tous en réalité des PEMP - des plates-formes de travail élévatrices mobiles.

On les trouve dans la construction, l'entreposage, les services publics et d'autres secteurs où il existe des applications nécessitant de déplacer une personne du sol à une hauteur spécifique, et de le faire de manière sûre, simple et répétée.

Il a été prouvé que lescapteurs et interrupteurs d'inclinaison améliorent les conditions de sécurité des opérateurs et jouent un rôle clé dans la prévention des renversements et autres accidents du travail.

Les accidents de PEMP peuvent se produire sur les élévateurs à ciseaux, les appareils aériens tels que les élévateurs télescopiques (télémanipulateurs) ou à flèche articulée, et les élévateurs à mât vertical. Les accidents les plus courants sont les suivants :

  • Piégeage: Un opérateur qui se retrouve piégé entre le PEMP et une structure fixe
  • Renversement: Conditions du sol, telles que la pente ou la pression, entraînant le renversement du PEM
  • Chute: Un opérateur tombant de la plate-forme du PEME
  • Lescollisions: Le PEME entre en collision avec des piétons, d'autres véhicules ou des lignes électriques

Pour éviter que ces incidents courants ne se produisent sur votre lieu de travail, apprenez comment les bons capteurs d'inclinaison, inclinomètres et commutateurs d'inclinaison peuvent améliorer la sécurité et, au final, la productivité de votre équipe : 

  • Surveillance de l'angle d'inclinaison du châssis : La mesure de l'angle du châssis garantit que la base de la PEMP se trouve dans les limites d'un angle sûr pour le fonctionnement du véhicule. Si le capteur indique que le véhicule se trouve dans une position dangereuse pour son fonctionnement, le contrôleur du véhicule de la PEMP peut empêcher l'opérateur de prendre des mesures comme l'extension ou le déplacement de la flèche d'un élévateur à nacelle, ou l'augmentation de la hauteur de la plate-forme d'un élévateur à ciseaux, entre autres choses. Comme l'opérateur est empêché de prendre ces mesures, la probabilité d'un renversement ou d'une chute est considérablement réduite.
  • Surveillance de l'angle d'inclinaison de la plate-forme : La mesure de l'angle d'inclinaison de la plate-forme garantit que la plate-forme du véhicule est à niveau avec le châssis du véhicule et peut être utilisée en conjonction avec d'autres capteurs pour permettre au contrôleur du véhicule de la PEMP de faire des calculs de charge. Cela permet d'éviter une charge dangereuse qui pourrait entraîner le renversement du véhicule ou la chute de l'opérateur.
  • Surveillance de la hauteur de la plate-forme : La hauteur de la plate-forme est fonction de l'angle du bras de levage à ciseaux ou de l'angle de la flèche. La mesure de l'angle permet au contrôleur du véhicule de la PEMP de calculer la hauteur de la plate-forme et de la combiner avec les informations provenant d'autres capteurs pour effectuer les calculs de charge. Là encore, cela permet d'éviter des charges dangereuses qui pourraient faire basculer le véhicule ou tomber l'opérateur.

Voici quelques caractéristiques clés à rechercher lors de la sélection de capteurs d'inclinaison, d'inclinomètres et de commutateurs d'inclinaison pour les applications de la PEMP :

  • Précision : Assurez-vous que vous comprenez l'exactitude de l'unité que vous envisagez. Les fournisseurs échangent souvent les définitions de précision, de répétabilité et de linéarité, pour empêcher l'utilisateur final de comprendre la véritable précision d'un appareil. Mais il est important que votre capteur d'inclinaison, inclinomètre ou interrupteur d'inclinaison fournisse une sortie précise pendant les vibrations subies par un PEMP.
  • L'intégration : Assurez-vous de sélectionner la sortie correcte pour votre capteur d'inclinaison, inclinomètre ou interrupteur d'inclinaison afin de rendre le processus d'intégration aussi simple que possible.
  • Protection de l'environnement et certifications : Assurez-vous que le capteur d'inclinaison, l'inclinomètre ou l'interrupteur d'inclinaison que vous sélectionnez bénéficie d'une protection environnementale suffisante, telle qu'un indice IP, et qu'il possède les certifications et la conformité nécessaires, telles que CE, UL, RoHS ou REACH.
  • Prix : Les capteurs d'inclinaison, les inclinomètres et les commutateurs d'inclinaison riches en fonctionnalités et/ou de très haute précision peuvent sembler être une option intéressante, mais leur prix est souvent prohibitif pour les applications OEM.

Learn More About Our Tilt Sensors

Interrupteur à bascule programmable

Plage de fonctionnement de ±45°, précision de ±0,1

Interrupteur à bascule de relais à deux (2) axes

interrupteur à bascule électrolytique

Plage de fonctionnement de ±35°, précision de ±0,1

Interrupteur à bascule de relais à deux (2) axes

inclinomètre analogique

Plage de fonctionnement de ±60°, précision de ±0,1

Inclinomètre à deux (2) axes

Construction Vehicles

They are called by many names: scissor lifts, bucket lifts, boom-mounted buckets, vehicle-mounted boom buckets, but they all really are MEWPs—mobile elevating work platforms.

They can be found in construction, warehousing, utilities, and other industries where applications exist with the need to move a person from the ground to a specific height, and do it safely, simply, and repeatedly.

Tilt sensors and switches have been proven to enhance safety conditions for operators and play a key role in preventing tip overs and other workplace accidents.

MEWP mishaps can occur on scissor lifts, aerial devices such as telescopic (telehandlers) or articulating boom lifts, and vertical mast lifts. The most common MEWP mishaps include:

  • Entrapment: An operator becoming trapped between the MEWP and a fixed structure
  • Overturning: Ground conditions, such as the slope or pressure, causing the MEWP to overturn
  • Falling: An operator falling from the MEWP platform
  • Collisions: The MEWP colliding with pedestrians, other vehicles, or power lines

To avoid these common mishaps from occurring in your place of work, learn how the right tilt sensors, inclinometers, and tilt switches can improve the safety, and ultimately the productivity, of your team: 

  • Monitoring the Chassis Tilt Angle: Chassis angle measurement guarantees that the base of the MEWP is within safe angle limits for vehicle operation. If the sensor indicates the vehicle is in an unsafe position for operation, the MEWP vehicle controller can inhibit the operator’s ability to take actions like extending or moving the boom on a boom lift, or increasing the platform height on a scissor lift, among many other things. Because the operator is prevented from taking these actions, the likelihood of an overturn or a fall is significantly reduced.
  • Monitoring the Platform Tilt Angle: Platform angle measurement guarantees that the platform of the vehicle is level with the chassis of the vehicle and can be used in conjunction with other sensors to allow the MEWP vehicle controller to do load calculations. This can prevent an unsafe load which could cause the vehicle to overturn or the operator to fall.
  • Monitoring the Platform Height: Platform height is a function of the scissor lift arm angle or the boom angle, so angle measurement allows the MEWP vehicle controller to calculate the platform height and combine it with information from other sensors to do load calculations. Again, this can prevent unsafe loads which could cause the vehicle to overturn or the operator to fall.

Here are some key features to look for when selecting tilt sensors, inclinometers, and tilt switches for MEWP applications: 

  • Accuracy: Ensure you understand the accuracy of the unit you’re considering. Suppliers often interchange the definitions of accuracy, repeatability, and linearity, to prevent the end-user from understanding the true accuracy of a device. But it’s important that your tilt sensor, inclinometer, or tilt switch provides an accurate output during the vibration experienced on a MEWP.
  • Integration: Make sure you select the correct output for your tilt sensor, inclinometer, or tilt switch to make the integration process as simple as possible.
  • Environmental protection and certifications: Ensure that the tilt sensor, inclinometer, or tilt switch you select has sufficient environmental protection, such as an IP rating, and that it has the necessary certifications and compliance, such as CE, UL, RoHS, or REACH.
  • Price: Feature rich and/or extremely high accuracy tilt sensors, inclinometers, and tilt switches can seem like an attractive option, but often their price is prohibitive for OEM applications.

ApexOne

Single Axis Analog Inclinometer

0729-1736-99

Wide Range Tilt Switch

0729-1763-99

Wide, Mid, and Narrow Range Tilt Switch

0729-1755-99

Wide Range Inclinometer