Accélérateurs de particules médicaux

Types d'accélérateurs de particules médicaux (LINAC, Synchrotron, Cyclotron)

Accélérateurs de particules médicaux se présentent sous plusieurs formes, notamment médicale accélérateurs linéaires (LINAC), médicaux synchrotronsou médicale cyclotronset tous les appareils de cancérothérapie qui utilisent ces technologies entrent dans la catégorie de la radiothérapie (ou radiothérapie). Les appareils de radiothérapie qui utilisent ces différentes technologies d'accélérateur appartiennent généralement à l'une des trois catégories suivantes : radiothérapie par rayons X, par faisceau d'électrons et par particules.

Types de radiothérapie utilisant des jauges à vide

En radiothérapie par rayons X et par faisceau d'électrons, les électrons sont accélérés à une vitesse élevée à l'aide d'un guide d'ondes et d'aimants pour former et diriger spécifiquement le faisceau d'électrons. Dans certains appareils, le faisceau d'électrons est utilisé pour traiter directement le cancer (radiothérapie par faisceau d'électrons), et dans d'autres, le faisceau d'électrons entre en collision avec une cible de métal lourd (comme le tungstène), produisant des rayons X (radiothérapie par rayons X). Les rayons X sont ensuite dirigés vers les tumeurs pour détruire les tissus malins et bénins dans la forme et l'emplacement spécifiques de la tumeur.

Dans la thérapie par les particules, un type spécifique de particules est utilisé. Il existe essentiellement trois types de particules qui sont utilisées pour le traitement du cancer en radiothérapie. Il s'agit des protons, des neutrons et des ions (par exemple, la thérapie par ions carbone ou hélium).

Jauges à vide pour les accélérateurs de particules médicaux

Les accélérateurs de particules médicaux (et les accélérateurs de particules en général) nécessitent au moins un vide approximatif (jusqu'à 1*10-3 Torr, voir les 2A, MV2A et MX2A) pour fonctionner et s'acquitter correctement. Certains nécessitent un vide poussé ou un ultra-vide (jusqu'à 10-11 Torr, voir les MX2A, MX7B, 2A, 7FCS et MX200). Comme le système est sous vide, il empêche les particules accélérées d'entrer en collision avec d'autres particules qui les ralentiraient ou les dirigeraient incorrectement. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur notre jauge à vide des solutions pour les accélérateurs de particules médicaux.

Produits

Régulateur de vide Televac Régulateur de pression à vide, MX200, Fredericks, 215 947 2500

Contrôleur de vide MX200

- 1*10-11 Torr à 1*104 Torr
- Contrôlez jusqu'à 10 jauges à vide Televac
- Affichage OLED facile à lire

Jauge à vide à thermocouple Televac Jauge à vide à transducteur

Jauge à vide à thermocouple 2A

- 1*10-3 Torr à 20 Torr
- Conception compacte et robuste
- Excellente résolution et répétabilité

Manomètre à vide Televac manomètre à cathode froide, 7FC, 7FCS, The Fredericks Company, 215 947 2500

7FCS Quick Start Cold Cathode Vacuum Gauge

- 1*10-11 Torr à 1*10-2 Torr
- Allumage rapide à l'UHV
- Résistant aux poussées de gaz
- Nettoyer pour prolonger la durée de vie des capteurs

thermocouple vacuomètre pirani, MX2A, Televac The Fredericks Company, 215 947 2500

Jauge à vide active pour thermocouple MX2A

- 1*10-4 Torr à 1000 Torr
- Des capteurs faciles à remplacer
- Excellente résolution et répétabilité

Jauge à vide Televac Jauge d'ionisation à cathode froide Jauge d'ionisation Penning

Jauge à vide active à cathode froide MX7B

- 1*10-3 Torr à 1*10-8 Torr
- Robuste et très résistant à la contamination
- Capteur simple à déconnecter de l'électronique
- Affichage OLED multicolore avec fonctionnalité de menu complète

Medical Particle Accelerators

Types of Medical Particle Accelerators (LINAC, Synchrotron, Cyclotron)

Medical particle accelerators come in several forms including medical linear accelerators (LINAC), medical synchrotrons, or medical cyclotrons, and all cancer therapy machines that use these technologies fall under the category of radiation therapy (or radiotherapy). Radiotherapy machines that use these different accelerator technologies generally fall into one of three categories; X-ray, electron beam, and particle radiotherapy.

Types of Radiotherapy That Use Vacuum Gauges

In X-ray and electron beam radiotherapy, electrons are accelerated to a high rate of speed using a waveguide and magnets to specifically shape and direct the electron beam. In some devices, the electron beam is used to directly treat cancer (electron beam radiotherapy), and in others the electron beam collides with a heavy metal target (like tungsten), producing X-rays (X-ray radiotherapy). The X-rays are then directed at tumors to destroy malignant and benign tissue in the specific shape and location of the tumor.

In particle therapy, a specific type of particle is used. There are essentially three types of particles that are used for cancer treatment in radiotherapy. These include protons, neutrons, and ions (examples include carbon or helium ion therapy).

Vacuum Gauges for Medical Particle Accelerators

Medical particle accelerators (and particle accelerators in general) require at least rough vacuum (down to 1*10-3 Torr, check out the 2A, MV2A, and MX2A) to function and operate correctly. Some require high vacuum or ultra high vacuum (down to 10-11 Torr, check out the MX2A, MX7B, 2A, 7FCS, and MX200). Because the system is under vacuum, it prevents the accelerated particles from colliding with other particles that would slow them down or direct them incorrectly. See below for more information on our vacuum gauge solutions for medical particle accelerators.

Products

Televac vacuum controller vacuum control unit vacuum pressure controller, MX200, Fredericks, 215 947 2500

MX200 Vacuum Controller

• 1*10-11 Torr  to 1*104 Torr
• Control up to 10 Televac vacuum gauges
• Easy-to-read OLED display

Televac thermocouple vacuum gauge vacuum transducer vacuum pressure gauge

2A Thermocouple

• 1*10-3 Torr to 20 Torr
• Compact, robust design
• Excellent resolution and repeatability

Televac vacuum pressure gauge cold cathode pressure gauge, 7FC, 7FCS, The Fredericks Company, 215 947 2500

7FCS Quick Start Cold Cathode

• 1*10-11 Torr to 1*10-2 Torr
• Quick ignition at UHV
• Resistant to inrushes of gas
• Cleanable for extended sensor lifetime

thermocouple vacuum gauge pirani, MX2A, Televac The Fredericks Company, 215 947 2500

MX2A Thermocouple Active Gauge

• 1*10-4 Torr to 1000 Torr
• Sensors easy to replace
• Excellent resolution and repeatability

Televac vacuum gauge cold cathode ionization gauge penning ionization gauge

MX7B Cold Cathode Active Gauge

• 1*10-3 Torr to 1*10-8 Torr
• Robust and highly resistant to contamination
• Simple to disconnect sensor from electronics
• Multi-color OLED display with full menu functionality