19 juin 2018 par La société Fredericks

Televac s'ajoute à la famille des jauges à vide actives avec la nouvelle jauge à cathode froide MX7B Penning

Nous sommes heureux d'annoncer le lancement du Televac MX7B, une nouvelle jauge à vide active qui utilise la célèbre jauge à cathode froide Televac 7B Penning pour fournir une mesure du vide poussé résistante à la contamination, répétable et précise. Lisez le communiqué de presse complet ici.

Caractéristiques

La jauge à cathode froide MX7B est facilement démontable pour le nettoyage et le remplacement de la jauge, ce qui permet aux utilisateurs d'économiser du temps et de l'argent. Cette jauge à vide numérique comprend un écran OLED multicolore, une sortie analogique configurable de 0 à 10 V pour les mesures de vide, des communications numériques RS-485 et USB, ainsi qu'un relais de point de consigne et un collecteur ouvert pour le contrôle du processus. Le MX7B peut également être connecté à un réseau EthernetIP via la nouvelle passerelle EthernetIP Televac MX Active Gauge, la première et seule solution conçue pour assurer la communication EthernetIP entre les vacuomètres actifs Televac et les automates Rockwell Automation® Allen-Bradley®. Pour plus de détails, téléchargez la fiche technique du MX7B.

Une mesure du vide sur toute la gamme avec flexibilité

Lorsqu'il est combiné avec le MX2A (jauge à thermocouple) ou le MX4A (jauge à convection), le MX7B fournit une mesure du vide sur toute la gamme de 1E-8 à 1E3 Torr, ce qui en fait une solution optimale pour les applications de traitement thermique et de four sous vide où les exigences en matière de fréquence d'étalonnage varient entre les jauges à vide grossier et les jauges à vide poussé, comme le prévoit la norme AMS2769. Les jauges à vide actives offrent une flexibilité qui fait souvent défaut aux contrôleurs en matière d'étalonnage :

  • Jauges à vide grossier et à vide poussé séparées ; jauges de retour à différents intervalles d'étalonnage
  • Calibrage traçable par le NIST sans renvoi de vos câbles (ce qui signifie que les câbles n'ont pas besoin d'être retirés de votre four)
  • Pas de boîte de contrôle du vide à retourner pour l'étalonnage
  • Moins de temps d'arrêt et d'entretien = économie de $.

Des performances élevées pour un vide poussé

Conçue pour les environnements difficiles, la jauge à cathode froide Penning du MX7B est plus résistante à la contamination que les jauges à magnétron inversé, ce qui signifie qu'elle nécessite moins de maintenance, ce qui minimise les temps d'arrêt et les coûts de maintenance pour les utilisateurs finaux. Comme toutes les jauges à vide actives de la série MX, toutes les caractéristiques du MX7B sont accessibles via l'écran du panneau avant ou les communications numériques, ce qui simplifie des choses comme l'étalonnage, qui peut désormais être effectué à distance via un PC, un PLC ou une IHM.

Demandes

La jauge à vide active MX7B est conçue pour les marchés des fours à vide et des traitements thermiques, des revêtements de couches minces et des soudeurs par faisceau électronique, ainsi que pour les utilisateurs existants de jauges à cathode froide MP7ER et d'autres utilisateurs de jauges à vide actives. Le diagramme ci-dessous illustre une configuration typique pour la mesure du vide sur toute la gamme pour un système de four sous vide.

Qu'est-ce qu'une jauge à vide active ?

Dans l'industrie du vide, "vacuomètre" et "capteur de vide" sont synonymes et sont utilisés de manière interchangeable pour décrire le composant de détection passif qui est connecté au vide. Un vacuomètre passif a besoin d'une électronique de contrôle pour convertir le signal électrique du vacuomètre en une lecture de pression. Cette conversion est effectuée par un contrôleur de vide comme le MX200 (qui contrôle jusqu'à 10 capteurs à la fois), ou l'électronique de contrôle est intégrée dans un ensemble qui est directement fixé au capteur, ce qui fait de ce que nous appelons chez Televac une jauge à vide active.

Des questions ?

Vous n'êtes pas sûr de l'option qui convient à votre demande ? Nous pouvons vous aider à trouver la solution de mesure du vide qui vous convient ! Utilisez le chat en direct du site web, appelez-nous au +1 215-947-2500, ou contactez-nous ici.

Retour au blog

June 19, 2018 by The Fredericks Company

Televac adds to active vacuum gauge family with new MX7B Penning cold cathode gauge

We’re excited to announce the launch of the Televac MX7B, a new active vacuum gauge that utilizes the well-known Televac 7B Penning cold cathode gauge to provide contamination-resistant, repeatable, and accurate high vacuum measurement. Read the full press release here.

Features

The MX7B cold cathode gauge is easily disassembled for cleaning and gauge replacement to save users time and money. This digital vacuum gauge includes a multi-color OLED display, a configurable 0 to 10 V analog output for vacuum measurements, digital RS-485 and USB communications, and a set point relay and open collector for process control. The MX7B can also be connected to an EthernetIP network via the new Televac MX Active Gauge EthernetIP Gateway, the first and only solution designed to provide EthernetIP communication between Televac active vacuum gauges and Rockwell Automation® Allen-Bradley® PLCs. For more details, download the MX7B datasheet.

Full Range Vacuum Measurement with Flexibility

When combined with the MX2A (thermocouple gauge) or MX4A (convection gauge), the MX7B provides full range vacuum measurement from 1E-8 to 1E3 Torr, making it an optimal solution for heat treat and vacuum furnace applications where calibration frequency requirements vary between rough vacuum gauges and high vacuum gauges, outlined in the AMS2769 standard. Active vacuum gauges offer flexibility that controllers often lack when it comes to calibration:

  • Separate rough vacuum and high vacuum gauges; return gauges at different calibration intervals
  • NIST traceable calibration without returning your cables (meaning cables don’t need to be removed from your furnace)
  • No vacuum controller box to return for calibration
  • Less downtime and maintenance = $ savings

High Performance for High Vacuum

Designed for harsh environments, the MX7B’s Penning cold cathode gauge is more resistant to contamination than inverted magnetron gauges, meaning it requires less maintenance, minimizing downtime and maintenance costs for end users. Like all MX-series active vacuum gauges, all features of the MX7B are accessible through the front panel display or digital communications, simplifying things like calibration, which can now be done remotely through a PC, PLC, or HMI.

Applications

The MX7B active vacuum gauge is designed for the vacuum furnace and heat treat, thin film coating, and e-beam welder markets, as well as for existing MP7ER cold cathode gauge users and other active vacuum gauge users. The diagram below illustrates a typical configuration for full range vacuum measurement for a vacuum furnace system.

What is an Active Vacuum Gauge?

In the vacuum industry, “vacuum gauge” and “vacuum sensor” are synonymous and are used interchangeably to describe the passive sensing component that’s connected to vacuum. A passive vacuum gauge needs controlling electronics to convert the electrical signal from the gauge into a pressure reading. This conversion is done by a vacuum controller like the MX200 (which controls up to 10 sensors at a time), or the control electronics are integrated into an assembly which is directly attached to the sensor, making what we at Televac call an active vacuum gauge.

Questions?

Not sure which option is right for your application? We can help find the right vacuum measurement solution for you! Use the live website chat, call us at +1 215-947-2500, or contact us here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *